De plus en plus de sans-papiers sont interpellés dans des conditions scandaleuses. De véritables traquenards sont maintenant organisés pour « faire du chiffre » comme en témoigne un syndicaliste de la police et la RATP aurait même donné des instructions pour se coordonner avec les différents services de police pour effectuer des « contrôles ciblés » selon un délégué CGT dans le reportage de France Info.
Comment ne pas faire le parallèle avec une sinistre période du passé ? Lorsque j’ai évoqué cela devant le chef de cabinet du nouveau ministre de l’intérieur à l’occasion de la remise de la pétition des élus Verts, celui-ci m’a répondu « tout ce que nous faisons est légal ». Comme si sous Vichy il n’y avait pas eu des lois contre les juifs ! On voit à quel point Sarkozy a mis en place une politique dangereuse pour les libertés individuelles et collectives. Tout faire pour qu’il ne soit pas président de la République devient une oeuvre de salut public.
Les sans papiers n’ont rien à faire chez nous Quand vous allez finir par le comprendre? à ce train là dans 20 ans la moitié de l’Afrique sera installé chez nous ! Avec 2 gosses ils savent qu’ils ont un appart à l’oeil et ils rigolent bien de nous !
Continuez comme ça à nier les problèmes et votre champ électoral se rétricira de plus en plus.
Votre propos serait crédible si les entreprises et certains particuliers n’étaient pas les premiers à utiliser ces personnes en les faisant travailler au noir. Pourquoi lors de son élection comme Président de la République, M. Chirac a-t-il choisi d’amnistier toutes les atteintes au code du travail ? Ainsi les enquêtes en cours, notamment dans le secteur du textile dans le Sentier, ont été annulées du jour au lendemain, pour le plus grand plaisir des employeurs. De même, il suffit de se promener dans certains quartiers chics de Paris, pour voir qu’à côté des énormes berlines de luxe, vivent de nombreux employés de maison (on dit comme cela maintenant pour ne plus dire « domestiques » !) qui travaillent au noir et sont logés dans des conditions sordides dans les chambres de bonnes. Pour connaître certaines anciennes esclaves qui ont réussi à s’enfuir de chez leur employeur, je peux affirmer que tout cela se pratique en toute tranquillité vis à vis des pouvoirs publics et tout particulièrement de celles et ceux qui hurlent contre les sans papiers.
Dear administration http://www.yvescontassot.eu, I am assured, that I shall express the general opinion of all visitors and consequently on behalf of everything, I speak you the hugest thanks for creation and maintenance of such remarkable project!
Thanks!
As very much it would be desirable to hear something about plans for development of the project.
P.S. If our help is necessary – address, we always with pleasure shall help you!