Rue Rampal : l'illustration de la politique de Sarkozy

L’arrestation du grand père chinois d’un élève de l’école de la rue Rampal n’est pas seulement une bavure. Elle constitue la face apparente de la politique que le Ministre de l’intérieur promeut depuis des années et qui se renforce de jour en jour. Comment ne pas faire aujourd’hui le parallèle avec une période sinistre de l’histoire européenne, les années 1920 à 1930 qui virent la montée progressive du fascisme. Même méthode de dénonciation des « autres », même méthode d’arrestation, même dérive autoritariste, même volonté d’accaparer tous les pouvoirs. Le film qui suit, montre cependant que les citoyens ne sont pas prêts à renoncer à défendre la démocratie et c’est réconfortant. De plus en plus les interventions musclées de la police sont contestées par des personnes qui ne peuvent plus admettre ces dérives.

Après avoir participé à la manifestation d’hier devant le rectorat pour protester contre l’attitude pour le moins inacceptable du recteur qui refuse d’être solidaire d’une fonctionnaire dont il a la responsabilité, j’ai rejoint celle d’ACT UP près du QG de Sarkozy pour lui dire « pars et ne reviens plus ! »

Puis aujourd’hui, en compagnie d’autres élus j’ai porté au Ministère de l’intérieur une lettre pétition signée par 90 élus et élues verts de la région francilienne, pour dénoncer les pratiques de Sarkozy vis à vis des sans papiers.

Combien encore faudra-t-il de bavures pour que Sarkozy s’effondre dans les sondages et que les citoyens décident très majoritairement de tourner la page ?


Rafle_Paris_Rampal_2007-03-20-J.Warlop
Vidéo envoyée par petaramesh

Filmé par latelelibre.fr

Lire aussi dans Métro du 27 mars 2007: Fleurs et fanfare au QG de Sarkozy pour fêter son départ de la place Beauvau

Laisser un commentaire