Depuis plus de 20 ans des associations organisent régulièrement des randonnées en rollers dans Paris. Vous les avez sans doute déjà croisées, le vendredi soir ou le dimanche.
Jusqu’à une époque récente la préfecture de police accompagnait ces randonnées avec ses propres agents de police en rollers. Puis progressivement elle s’est contentée d’un accompagnement plus traditionnel.
Or la Préfecture de police vient d’interdire purement et simplement ces randonnées qui regroupent parfois plusieurs centaines de patineurs, de tous âges, au motif fallacieux qu’elle n’avait plus les moyens de les accompagner. Pourtant cet accompagnement se limite à 4 policiers !
Les associations ont même proposé de financer ces 4 agents.
Et là la Préfecture se dévoile : elle propose que les randonnées en soirée aient lieu en dehors de Paris (dans les bois) ou sur les trottoirs, gênant ainsi les piétons.
Ce qui est surprenant c’est que dans le même temps la Préfecture de police ne trouve rien à dire lorsqu’il y a des manifestations d’engins motorisés, vieilles voitures ou motos.
On voit bien qu’il s’agit là d’une attitude politique qui n’a rien d’innocent.
Il est urgent que la Préfecture de Police comprenne que l’avenir est aux mobilités douces.
Publié par Pari Roller sur vendredi 24 mars 2017