Archives pour la catégorie Politique

Le massacre de la Petite Ceinture dans le 13è arrondissement

Afin d’effectuer les travaux de connexion de la ligne 14 du métro qui sera prolongée avec la ligne 7 à la station Maison Blanche, la RATP a décidé de sacrifier la Petite Ceinture entre la Porte de Vitry et l’avenue de Tolbiac.

Elle a en effet choisi d’y installer tout le chantier nécessaire aux travaux, refusant toute autre solution, négligeant les propositions qui lui ont été faites, niant l’impact de cette installation sur la faune et la flore.

La destruction systématique de la biodiversité est avérée.

Le film réalisé par François Godard donne une vision avant et après de ce lieu qui était superbe et qui semble  avoir été victime d’un passage d’Attila.

N’hésitez pas à faire circuler cette vidéo.

Dimanche on vote pour un vrai changement

Pour les élections législatives :

Pas question de poursuivre la politique menée pendant 5 ans en changeant seulement l’emballage.

Pas question de faire une loi travail 2 encore pire que la précédente !

Pas question de banaliser l’état d’urgence et de changer de système démocratique au profit d’un état policier.

Pas question de renvoyer à plus tard les enjeux écologiques en nommant des médiateurs ou en créant des commissions.

Les randos rollers interdites à Paris ! On croit rêver !

Depuis plus de 20 ans des associations organisent régulièrement des randonnées en rollers dans Paris. Vous les avez sans doute déjà croisées, le vendredi soir ou le dimanche.

Jusqu’à une époque récente la préfecture de police accompagnait ces randonnées avec ses propres agents de police en rollers. Puis progressivement elle s’est contentée d’un accompagnement plus traditionnel.

Or la Préfecture de police vient d’interdire purement et simplement ces randonnées qui regroupent parfois plusieurs centaines de patineurs, de tous âges, au motif fallacieux qu’elle n’avait plus les moyens de les accompagner. Pourtant cet accompagnement se limite à 4 policiers !

Les associations ont même proposé de financer ces 4 agents.

Et là la Préfecture se dévoile : elle propose que les randonnées en soirée aient lieu en dehors de Paris  (dans les bois) ou sur les trottoirs, gênant ainsi les piétons.

Ce qui est surprenant c’est que dans le même temps la Préfecture de police ne trouve rien à dire lorsqu’il y a des manifestations d’engins motorisés, vieilles voitures ou motos.

On voit bien qu’il s’agit là d’une attitude politique qui n’a rien d’innocent.

Il est urgent que la Préfecture de Police comprenne que l’avenir est aux mobilités douces.

Publié par Pari Roller sur vendredi 24 mars 2017