Elections municipales : un succès pour l’écologie politique

Les résultats des élections municipales de mars 2014 constituent un succès incontestable pour les écologistes.

Au plan national, les listes autonomes des écologistes enregistrent un score de plus de 11,6% ce qui est le meilleur résultat jamais obtenu. Pourtant les médias se sont focalisés sur les seuls résultats du Front national oubliant de signaler que les écologistes vont diriger bien davantage de villes que le FN.

A Paris, le résultat des listes EELV (8,82%) est en progrès sensible par rapport à 2008 sans pour autant revenir au niveau de 2001 (11,35%). La polarisation des médias sur les deux seules candidates de l’UMP et du PS y est sans doute pour quelque chose mais il ne faut pas occulter pour autant les insuffisances qui nous incombent.

Le 13ème arrondissement voit la liste EELV progresser de façon très importante passant de 6,47% à 9,82%. Ce sont 5567 électeurs et électrices qui ont apporté leur voix et je veux ici les remercier très chaleureusement et sincèrement.

Cette campagne a été l’occasion de nouer de très nombreux contacts dans l’arrondissement et les encouragements qui nous ont été formulés montrent à quel point le désir de changement est aussi présent dans le 13ème. Si le PS conserve une marge de manœuvre importante, elle est néanmoins en forte baisse et les critiques que nous avons entendues pendant toute la campagne montrent qu’il est impératif de sortir d’une gestion trop parcimonieuse.

Les résultats complets ici

Laisser un commentaire