Depuis quelques jours un ancien député du centre de Paris, mis en examen dans l’affaire de la fraude électorale dans le 3ème arrondissement, distribue dans toutes les boîtes à lettre du centre de Paris, un courrier dans lequel il annonce à mi-mots son intention de briguer à nouveau un mandat lors des élections législatives de cette année.
Pour cela cet ex-député considère que sa relaxe équivaudrait à nier une quelconque fraude dans le 3ème. Or il « oublie » évidemment de rappeler que son frère à été condamné, tout comme trois autres élus du 3ème à cette époque. De plus le tribunal a été extrêment sévère dans son jugement sur la réalité de la fraude. S’il a relaxé tel ou tel, c’est uniquement par difficulté d’avoir eu des témoins à charge même si les fichiers avaient beaucoup parlé… Il est vrai qu’il est toujours plus facile de faire faire que de faire soi-même quand on est en poste de responsabilité.
Je me dois d’ajouter que dans cette affaire j’ai été poursuivi en justice par cet ex-député et par son frère, soit pour diffamation soit pour atteinte à la présomption d’innocence. Ils ont tous les deux perdu leur procès et le premier a même été condamné à me payer des dommages et intérêts…
Il ne suffit pas d’affirmer des mensonges pour qu’ils deviennent réalités.