Annulation partielle du PLU : une opportunité à saisir !

Communiqué de Presse du groupe Verts au conseil de Paris du 13 février 2008

L’annulation par la cour administrative d’appel des dispositions du PLU visant les zones vertes ou naturelles ouvre une période d’incertitudes. En attendant une nouvelle réglementation sur ces zones, ce sont les anciennes dispositions du POS qui s’appliquent et ces dernières étaient peu protectrices sur certaines des zones concernées.

Yves Contassot estime que « la vigilance la plus grande s’impose donc pour que ce retour en arrière ne se traduise pas par des opérations de bétonnage ».

La procédure annoncée par le Maire de Paris de révision partielle du PLU pour combler ce vide doit être mise à profit pour améliorer les dispositions qui ont fait l’objet de la décision judiciaire.

Les élus du groupe Les Verts estiment que « les bois de Vincennes et Boulogne tout particulièrement, devront être mieux protégés pour que des opérations comme l’extension de Rolland Garros ou la construction de la fondation LVMH ne puissent plus être acceptables. Les bois doivent rester des espaces verts non constructibles ».

Ils considèrent que « la zone verte doit également bénéficier de dispositions plus précises pour que les tentations de construction soient impossibles ou limitées aux seules contraintes de sécurité ».

Les Verts prendront toutes les initiatives nécessaires pour que le nouveau PLU corresponde enfin à ces attentes.


Retrouvez les informations des Verts au Conseil de Paris sur www.conseildeparis.lesverts.fr

Laisser un commentaire