Ne prenons pas les humains pour des sardines

Les Verts Paris et Hauts-de-Seine ont distribué des boîtes de sardines aux travailleurs qui arrivaient à la Défense. L’idée était de dénoncer les projets de construction de nouvelles tours, alors que les existantes font déjà déborder les transports en commun vers La Défense. A urbanisme de boîtes de sardines, usagers comprimés…

Les médias ont repris cette action.


Le Parisien du 75 et du 92 (édition du 14 novembre)

La Défense

« Bonjour les sardines ! Dites non aux nouvelles tours ! »

DES MILITANTS VERTS de Paris et du 92, tractant contre les transports surchargés (lire la suite)


Direct Matin Plus (édition du 14 novembre)

Les Verts offrent les sardines au petit déj

Vous pouvez télécharger le journal complet ici, ou lire l’encart consacré à l’action ci-dessous :

« Hier matin, en guise de petit déjeuner, les salariés de La Défense se sont vu offrir… des boîtes de sardines. Ce clin d’oeil des Verts parisiens visait à faire le lien entre la saturation des transports en commun et «l’entassement de salariés dans des tours énergivores». Au cri de «Urbanisme de sardines égale transport de sardines», les écologistes ont distribué près d’une centaine de conserves de la marque Royal. «Rien à voir avec Ségolène», plaisantait hier le conseiller de Paris Yves Contassot. »

Une réflexion au sujet de « Ne prenons pas les humains pour des sardines »

  1. "Les verts hauts de seine" utilisation abusive car nous avons été mis devant le fait accompli et vous avez repris un dessin le boite à sardine produit par une sympathisante verte du 92 sans son autorisation.

    La défense fait encore partie du 92 malgré tout et non de Paris donc la prochaine fois consultait réellement les verts du 92 ainsi il y aura moins d’erreurs dans le tract que vous avez distribué.

Laisser un commentaire