Voici un communiqué de presse et une dépêche de l’AFP de 2006 qui relate le point de vue du Maire de Paris qui affirme que l’extension de Roland Garros sur tout ou partie des serres d’Auteuil est « exclue ».
De même qu’il avait exclu la construction d’une tour près du parc des expositions pour mieux soutenir le projet de tour Triangle ensuite… Voir mon autre article sur ce blog
Le 6 juin 2006
Le maire de Paris Bertrand Delanoë a souligné mardi, à propos d’un projet d’agrandissement de Roland-Garros, qu’il était « exclu que le périmètre des serres d’Auteuil » soit « en quoi que ce soit concerné par les activités du tournoi » de tennis.
Dans un communiqué, le maire de Paris rappelle qu’il a demandé de trouver un lieu susceptible d’accueillir un dôme couvert de 15.000 places et que le stade municipal Georges Hébert (XVIe) pourrait convenir.
Il ajoute que les espaces verts des Serres d’Auteuil sont un périmètre « protégé au tire de la législation sur les sites. »
Lundi, le président de la Fédération française de tennis Christian Bîmes avait évoqué la nécessité d’agrandir les lieux: « Le bilan de la première semaine est tout à fait remarquable. On affiche complet partout. Mais le stade est trop petit, on est toujours sur même pas 10 hectares (…) Il faut absolument qu’on évolue. Maintenant, c’est au maire de Paris de s’exprimer », avait-il dit.
fdv/tm/sk