Le Crédit Lyonnais pris en flagrant délit !

Le secteur bancaire fait actuellement la une des médias pour ses méthodes inadmissibles de rémunération des drigeants et des traders qui continuent de percevoir des sommes colossales en remerciement de leur soutien actif à la spéculation internationale.

Mais certains semblent ajouter une nouvelle dimension à leur activité antidémocratique : la délation de sans papiers ayant un compte dans leur établissement.

Dans un article paru le 14 août l’Humanité révèle ce qui semble une pratique pas tout à fait inhabituelle puisque déjà pratiquée à plusieurs reprises par des agences bancaires : la traquenard mis en place pour faire arrêter un sans papier qui venait retirer sa carte bancaire alors qu’il est client depuis 8 ans.

Ce qui est tout à fait stupéfiant c’est le silence de la direction du Crédit Lyonnais. Après le désavoeu infligé par le tribunal qui a estimé que l’arrestation ne s’était pas effectuée dans des conditions normales, il serait à tout le moins logique que la personne du Crédit Lyonnais qui a dénoncé ce sans papier soit au minimum sanctionnée par sa direction pour le préjudice moral qu’elle cause à son entreprise, faute de quoi il faudra bien en conclure que celle-ci est d’accord avec ces méthodes dignes de la pire période de l’histoire de France tant elle rappelle ce qui s’est passé sous Vichy.

Au fait quelles sont les réactions des syndicats du Crédit Lyonnais ? Je n’ai rien vu ou lu à ce sujet.

Laisser un commentaire