Du bio aux OGM ? L'Europe se moque du monde !

Les ministres de l’agriculture viennent de décider que les produits bio pourraient contenir des OGM sans perdre leur label !

Non ce n’est pas une blague, mais une mesure qui prétend défendre l’agriculture biologique.

La Commission européenne affirme qu’il s’agit d’éviter les contaminations accidentelles de cultures biologiques par des cultures d’OGM à proximité.

Non contente d’entériner les risques de contamination des cultures biologiques, les ministres de l’agriculture renvoient la charge de la preuve aux agriculteurs bio. Ce sera à eux de prouver que les contaminations de proviennent pas de négligences de leur part !

Derrière cette pantalonnade, c’est bien évidemment une nouvelle attaque contre le bio qui se déclenche. Les consommateurs ne pourront plus faire confiance aux labels bio puisque les produits pourront contenir jusqu’à 0,9% d’OGM.

Les lobbies agro-industriels marquent ainsi de nouveaux points. L’absence de prise en considération du principe de précaution, le mépris affiché pour les questions environnementales, le silence du super ministre de l’environnement français qui prétendait défendre l’idée d’un moratoire il y a encore quelques jours, montrent à quel point le gouvernement Sarkozy-Fillon méprise la population française qui se déclare opposée aux OGM dans une proportion jamais inférieure à 70%.

Il sera intéressant de savoir ce qu’en pensent les associations qui sont invitées au Grenelle de l’environnement.

Laisser un commentaire