Personnel : féminisation – résorption de l'emploi précaire

blogycvertsPS80Le contrat de mandature Verts-PS: « Paris au féminin Féminiser les institutions (…) La Ville s’emploiera, dans le cadre des évolutions législatives en cours, à résorber l’emploi précaire au sein de ses services. »

blogycVdP80Réalisations :

Après un stage d’éboueurE de chacunE des membres du cabinet de Yves Contassot et de la directrice de la protection de l’environnement, le principe de la féminisation du métier d’éboueur et l’approfondissement de la féminisation des métiers d’encadrement de la DPE a été posé. L’embauche est donc aujourd’hui systématiquement ouverte aux femmes. Les ateliers (vestiaires) du service sont progressivement transformés de manière à permettre la mixité des agents. Plus de 150 éboueures sont aujourd’hui en service ainsi que plusieurs chauffeures de camions bennes. Les chefs de la propreté dans les arrondissements sont souvent des femmes.

La DPJEV s’est engagée dans une politique visant à résorber l’emploi précaire, notamment à travers la contractualisation des eco éducateurs de Paris Nature.

La réorganisation des deux directions DPE et DPJEV, soit plus de 11 000 agents représentant le quart des effectifs de la Ville de Paris a fait l’objet de la part des syndicats, de votes positifs ou d’abstention bienveillante. Cela s’est accompagné d’un effort important de revalorisation des carrières et d’une amélioration des conditions de travail. Plusieurs dizaines de millions d’euros y ont été consacrés.

Laisser un commentaire