La ZAC Pajol : effet d’annonce et réalité !
Hier matin, le Maire de Paris est allé visité le chantier de la ZAC Pajol (dans le 18ème arrondissement de Paris) pour tenter de prendre de vitesse les Verts qui avaient décidé de donner leur point de vue sur le Plan climat parisien dont j’ai assumé le pilotage.
En effet, B. Delanaoë n’a pas accepté que les médias me posent des questions sur le Plan climat, estimant que seul le PS et lui-même pouvaient en revendiquer la paternité.
C’est pour cela qu’il avait décidé de n’inviter que certains de ses adjoints socialistes dont un au moins a reconnu que c’était volontairement que j’avais été tenu à l’écart du dossier.
Cependant devant les réactions et incompréhensions, il a du changer d’avis et m’a convié ainsi que d’autres adjoints à participer à cette visite de chantier.
Il faut dire que depuis plusieurs années, ce sont les élus verts du 18ème arrondissement qui ont tout fait pour que l’aménagement sur cette ZAC soit exemplaire. De nombreux amendements ont été déposés par les Verts pour améliorer le projet. Le résultat est maintenant satisfaisant et il est d’autant plus comique de voir le PS s’en attribuer la responsabilité.
La quasi-totalité des journalistes présents ne s’y sont pas trompés et ont écouté avec un air assez entendu les justifications données par le Maire de Paris.
Je vous suggère d’écouter et de lire le reportage d’Anne Jocteur Monrozier sur France Info
sympa, je te remercied beaucoup pour cette viféo 🙂