Bruit cartographie & concertation

Informer les Parisiennes les Parisiens sur les niveaux de bruit auxquels ils sont exposés

blogycverts80Le programme des Verts: « Révision de la carte du bruit à Paris (bruit routier , bruit ferroviaire et aérien) : nouvelle campagne de mesure et de cartographie du bruit sur Paris. Identification des points noirs sonores permettant des interventions prioritaires et le lancement d’un plan de rattrapage et de protection des zones sensibles. (…) Relance de l’observatoire du bruit parisien, qui est une structure d’évaluation permanente des nuisances sonores, une source de conseil, de documentation et d’orientation pour la population, un lieu pédagogique et d’évaluation des actions menées par la mairie de Paris. »


blogycvertsPS80Le contrat de mandature Verts-PS: (cf. cf.plan bruit)

 

blogycVdP80Réalisations :

La Ville de Paris a établi en 2003 une carte du bruit routier anticipant ainsi une réglementation européenne entrant en application en 2007. Cette carte, en cours de remise à jour, est accessible à tous sur environnement.paris.fr. Chaque Parisien est ainsi en mesure de connaître l’intensité de bruit à laquelle il est exposé. Elle permet de déterminer les zones à traiter en priorité. Cette cartographie est « dynamique », elle permet la visualisation de l’impact sonore sur chaque étage d’un immeuble.

La Ville participe également aux travaux de l’association Bruitparif qui lutte contre le bruit à l’échelle de l’Ile-de-France. Paris apporte son appui à Bruitparif notamment par la mise à disposition de matériel et d’experts pour les mesures d’intensité du bruit routier.

L’observatoire du bruit a été relancé pour élaborer le plan parisien de lutte contre le bruit

Laisser un commentaire